SM1. – SLUC NANCY-VGA

Premier match et première victoire 80 à 53 contre le SLUC Nancy Basket Association.

Premier match de cette et saison et premier déplacement à Nancy… et première victoire des seniors masculins en Nationale 3 !

Nous avons entamé le match face aux espoirs de Nancy pied au plancher. Un premier quart-temps à sens unique ou le plan de jeu établi a été respecté à merveille. Nos intérieurs ont provoqué des fautes et rentré leurs lancers francs, nos extérieurs ont été adroits. Le deuxième quart-temps est un peu plus compliqué car après avoir été mené de 20 points, les joueurs du SLUC reviennent à -12 avant de rentrer aux vestiaires. Mais la VGA sort des vestiaires avec de grosses intentions ! Nous repassons très rapidement à 20 points d’écart dans le 3ème quart-temps grâce à une belle série de shoots à 3 points puis contrôlons le rythme du match.

La dimension athlétique des jeunes du SLUC nous a parfois posé des problèmes au rebond mais nous les limitons dans leur jeu rapide.

Victoire 80–53 avec une marque très bien répartie et emmener par un beau trio : Benjamin Giraud 17 points, Kevin Casoli 15 points, Abdou Diaby 14 points. Il faudra confirmer contre Coulommiers samedi à la maison.

Rafaël Turpin, coach : « Premier déplacement important qui se solde par victoire grâce à une très bonne entame dans le premier quart-temps. Nous avons dû contrôler le match par une défense omniprésente. L’ensemble des joueurs sans exception ont su apporter de la combativité lors de leur entrée, ce qui nous permet de commencer cette saison par une belle victoire à Nancy ».

Prochain match : samedi 21 septembre, 20h, salle Paté, Contre Coulommiers-Brie-Basket. Venez nombreux encourager notre équipe !