SF1. – VGA-DOMONT

Les seniors filles ont réussi leur rentrée ! Pour son premier match officiel, l’équipe SF1 (PNF) a affronté Domont (R2) dans le cadre du premier tour de la Coupe de France samedi dernier.

Saint-Maur commence d’entrée de jeu par mettre une grande pression sur ses adversaires, qui ne trouvent pas de solution face à cette défense agressive. Les filles de la VGA interceptent ballon après ballon, si bien qu’elles refont leur retard de 7 points très rapidement et se créent même une avance confortable. En attaque, l’équipe fait preuve de beaucoup de rigueur dans l’application des systèmes travaillés ces dernières semaines et la balle circule plutôt bien entre les joueuses. Toutes les filles entrent en jeu et participent à cette première mi-temps maîtrisée.

Après la pause, Saint-Maur reprend le match avec autant d’envie et fournit toujours beaucoup d’efforts en défense. De nombreuses minutes s’écoulent avant que Domont ne puisse inscrire ses premiers points du troisième quart-temps. La préparation physique entamée à la fin du mois d’août porte ses fruits puisque l’équipe de la VGA parvient à maintenir le même niveau de pression sur ses adversaires tout au long de la deuxième mi-temps. L’écart n’en finit plus de grandir et c’est la vice-capitaine que se charge d’inscrire les centièmes points pour Saint-Maur.

Score final : 102 – 41.

Match encourageant lors duquel l’équipe a pu faire la démonstration de son état de forme physique. Concentrées et impliquées tout au long du match aussi bien en attaque qu’en défense, les filles ont largement atteint leurs objectifs, qui étaient de limiter le nombre de balles perdues et de contrôler le rebond défensif pour ne pas donner de deuxième chance aux adversaires. Il reste encore quelques matchs aux SF1 pour se régler avant le début du championnat, qui aura lieu le 29/09 à 16h au sein du complexe sportif François Vincent Raspail d’Arcueil.

Un grand merci à Matthieu pour avoir assuré le coaching, Mehdi préférant s’offrir un weekend de repos plutôt que d’être avec son équipe.

🏀 Marianne