Ecole de Mini-Basket

Règle pour 2017-2018 :
Le début de la rencontre se fera par une remise en jeu à l’extérieur du terrain à l’opposé de la table de marque par l’équipe adverse.
Règlement complet du mini-basket Cliquez ici !
La feuille de marque Cliquez ici !

Le Planning des entraînements

Pour connaître vos horaires d’entraînement

et la salle de basket concernée

Cliquez ici !

Les Animateurs / Entraîneurs

Une école de basket labellisée

par la Fédération Française de Basket-ball

L’ECOLE DE MINI BASKET de la VGA existe déjà depuis de nombreuses années avec les conseils et la participation active de Michel RAT (acteur bien connu du Basket Français). Elle a été labellisée par la F.FB.B. en novembre 2003.

Ce label est renouvelé tous les 3 ans sous réserve que les critères imposés soient respectés. Elle a donc été confirmée avec succès en 2006 et en 2010.

L’ECOLE DE MINI BASKET est non seulement l’apprentissage du basket sous des formes ludiques mais également l’organisation de fêtes.

Son bon fonctionnement est obtenu grâce au travail sur le terrain de Matthieu BARNOUD, Responsable pédagogique, et des animateurs, initiateurs ou autres volontaires qui peuvent être des parents ou des joueurs du Club.

Il y a également un travail administratif important pour organiser les diverses activités de cette école.

Le nombre de filles et de garçons accueillis à l’école de Mini Basket est en constante augmentation. Les enfants sont répartis en Baby – Mini Poussins – Poussins – Poussines.

Les baby et les mini poussins sont réunis tous les mercredis de 16 heures à 19 heures. Les poussins et poussines, privilège de l’âge oblige, bénéficient de deux entraînements spécifiques par semaine.

Les responsables nationaux des Ecoles de Mini Basket ne souhaitent pas que les enfants soient confrontés si jeunes aux compétitions. Néanmoins, 5 équipes sont engagées en championnat départemental dont 4 qui jouent avec les règles du mini-basket

Le samedi matin, un créneau horaire est spécialement réservé à des matchs amicaux non stop entre Mini Poussins, Poussins Filles et garçons.

Des petites fêtes et des goûters sont organisés régulièrement. Les parents y participent en apportant des gâteaux ou des boissons.

En Novembre, la fête des ballons :

Distribution d’un ballon et d’un tee shirt à chaque Baby et Mini poussin, suivie d’un goûter.

En Janvier, la Fête de la Galette : On « tire » les rois tous ensemble.

En Avril, la Fête du Printemps :

Démonstration des progrès de l’année devant les parents, puis goûter.

Les enfants peuvent également participer à d’autres manifestations telles que le challenge LESAGE à St-Maur en mars et la fête du Mini-Basket, en mai.